#ProtectMyFace

lun 22 Mai

Mise en ligne du site de la cam­pagne #Pro­tect­My­Face

#Pro­tect­My­Face ras­semble plu­sieurs orga­ni­sa­tions en faveur de l’interdiction de la recon­nais­sance faciale dans les espaces publics. Cette tech­no­lo­gie entrave gra­ve­ment les droits fon­da­men­taux et liber­tés des citoyen·nes, notam­ment le droit à la vie pri­vée, le droit de mani­fes­ter, de s’exprimer libre­ment. Les mino­ri­tés sont par­ti­cu­liè­re­ment vul­né­rables face à ces tech­no­lo­gies. La recon­nais­sance faciale dis­cri­mine les per­sonnes raci­sées et les per­sonnes migrantes. Elle caté­go­rise aus­si les per­sonnes, de façon binaire, ce qui inquiète les asso­cia­tions LGBTQAI+. Ensemble, nous appe­lons à inter­dire l’usage par les auto­ri­tés·· publiques de la recon­nais­sance faciale #Pro­tect­My­Face. Retrou­vez les réponses à toutes vos ques­tions sur les risques de cette technologie.

Nous sommes à 884 signa­tures sur les 1.000 néces­saires à direc­te­ment inter­pe­ler le Par­le­ment bruxel­lois lors d’une audi­tion et impo­ser cette ques­tion à l’agenda poli­tique. Signez ici et faites-tourner !

Les asso­cia­tions : Col­lec­tif Mémoire colo­niale et Lutte contre les dis­cri­mi­na­tions, CIRé, Genres Plu­riels, Ligue des droits humains, Liga voor men­sen­rech­ten, MRAX, Tac­tic, Tech­no­po­lice.

Tactic asbl - Rue van Elewyck 35, 1050 Ixelles
info(arobase)tacticasbl.be - +32 2 318 07 72
TVA : BE0847.919.758
Hébergé par domainepublic.net